10 Raisons d'avoir la lampe de sel de l'Himalaya - Retour aux Sources
7814
post-template-default,single,single-post,postid-7814,single-format-standard,mkd-core-1.0.3,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,woocommerce_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

10 Raisons d’avoir la lampe de sel de l’Himalaya

10 Raisons d’avoir la lampe de sel de l’Himalaya

Vous ne savez pas ce que vous manquez si vous n’avez jamais possédé une lampe au sel de l’Himalaya. C’est comme si vous aviez une fenêtre ouverte – une source naturelle d’air frais et propre – sur votre bureau, dans votre salon, près du lit ou partout où vous choisissez de le poser.

 

Avant de plonger dans les avantages pour la santé de l’utilisation de lampes à sel de l’Himalaya dans votre maison, il peut être utile d’avoir d’abord une brève leçon de chimie:

 

Toute la matière (le corps humain, l’air, l’eau, etc.) est constituée de molécules constituées d’atomes constitués de trois types de particules: les protons (charge positive), les électrons (charge négative) et les neutrons (non charge). Les électrons orbitent leurs molécules comme des planètes tournent autour d’une étoile. De temps en temps un électron s’envole et quand il le fait, il laisse derrière lui un ion chargé positivement dont le seul but dans la vie devient de remplir le vide laissé par son petit électron perdu. En d’autres termes: il veut voler un électron de remplacement d’une autre molécule. En raison des différences de structure moléculaire (nombre d’électrons dans l’orbite la plus externe, force et structure des liaisons d’électrons, etc.), certains matériaux perdent des électrons beaucoup plus facilement que d’autres.

 

Avec cette compréhension de base des comportements des ions positifs et négatifs frais dans votre esprit, jetons un coup d’oeil sur les 10 principaux avantages de la lampe au sel de l’Himalaya.

 

1. Les lampes à sel nettoient et désodorisent l’air

 

Probablement l’avantage le plus connu et pourquoi la majorité des gens les utilisent est dû à leur pouvoir incroyable d’enlever la poussière, le pollen, la fumée de cigarette et d’autres contaminants de l’air. « Mais comment font-ils cela », demandez-vous? « C’est juste un gros morceau de sel avec une ampoule à l’intérieur, non? »

 

Eh bien oui, mais non. Il y a beaucoup plus que ça.

 

Les lampes au sel de l’Himalaya purifient l’air grâce à la puissance de l’hygroscopie, ce qui signifie qu’elles attirent les molécules d’eau du milieu environnant, puis absorbent ces molécules ainsi que toutes les particules étrangères qu’elles transportent dans le cristal de sel. Lorsque la lampe HPS s’échauffe à partir de la chaleur produite par l’ampoule à l’intérieur, cette même eau s’évapore alors dans l’air et les particules de poussière, de pollen, de fumée, etc. emprisonnées restent enfermées dans le sel.

 

2. Réduire les symptômes d’allergie et d’asthme

 

Parce que les lampes au sel de l’Himalaya éliminent les particules microscopiques de poussière, de squames, de moisissures et similaires de l’air ambiant, placer une ou deux lampes dans les pièces où vous passez le plus de temps peut sérieusement réduire les symptômes allergiques. Même les personnes qui souffrent d’asthme devraient remarquer une grande différence après une semaine ou deux.

 

3. Soulage la toux

 

Lorsque la lampe au sel de l’Himalaya se réchauffe et commence son cycle hygroscopique de particules en suspension dans l’air, elle modifie également la charge des molécules qui sont libérées. (Rappelez-vous notre leçon de chimie?) La majorité des maisons sont remplies d’ions chargés positivement qui ne sont pas particulièrement bons pour la santé d’une personne. Les ions positifs sont créés par un certain nombre de choses, mais la source principale pour la plupart d’entre nous provient de nos appareils électroniques.

 

L’un des désavantages pour la santé de respirer beaucoup d’ions positifs dans l’air est que les cils (poils microscopiques) qui tapissent la trachée deviennent léthargiques et ne fonctionnent pas aussi bien pour garder les contaminants hors de nos poumons. Comme une lampe à sel rose de l’Himalaya absorbe l’eau et les particules de l’air, elle prend aussi des ions positifs avec eux. Ensuite, lorsque le sel chauffé libère de la vapeur d’eau dans l’air, il expulse également les ions négatifs qui ont l’effet opposé sur nos voies respiratoires – augmentant l’activité ciliale pour garder vos poumons clairs.

 

Qu’est-ce que tout cela signifie : En plus d’éliminer les contaminants de l’air, les lampes au sel rose de l’Himalaya aident également votre corps à filtrer l’air plus efficacement afin que les particules étrangères ne pénètrent pas dans vos poumons.

 

4. Augmenter les niveaux d’énergie

 

Faire un tour à travers la campagne avec les fenêtres baissées, passer du temps à la plage ou camper dans les montagnes, ou tout simplement prendre une douche le matin sont autant de choses que beaucoup trouvent stimulantes. Ce n’est pas une coïncidence si ce sont toutes des activités qui nous exposent à des concentrations accrues d’ions négatifs tels que ceux générés par les lampes au sel de l’Himalaya. Le fait est que les ions positifs sapent nos corps d’énergie. Malheureusement, il est trop courant pour nous d’essayer de diagnostiquer le problème comme quelque chose d’entièrement différent.

 

Si vous vous sentez constamment fatigué et ne savez pas pourquoi, essayez de garder une lampe au sel de l’Himalaya dans la pièce ou les pièces où vous passez le plus de temps. Après environ une semaine, vous devriez remarquer une différence.

 

5. Neutraliser le rayonnement électromagnétique

 

De nos jours, la plupart d’entre nous vivent dans un océan métaphorique de rayonnement électromagnétique (EM) qui découle de notre électronique (ex: télévision, ordinateur, téléphone portable, tablette, appareils électroménagers, stéréo, etc.). Bien qu’ils puissent être invisibles, les effets à long terme de l’exposition aux EM peuvent être très graves. L’exposition constante au rayonnement EM est connue pour augmenter les niveaux de stress, provoquer une fatigue chronique et diminuer la réponse immunitaire du corps, entre autres choses.

 

Comme ils émettent des ions négatifs dans l’air, les lampes au sel de l’Himalaya fonctionnent pour neutraliser le rayonnement électromagnétique. Gardez-en un près de l’ordinateur, de la télévision et de tout autre appareil électrique que vous utilisez fréquemment pour réduire le danger potentiel pour vous et votre famille.

 

6. Meilleur sommeil

 

Un autre effet secondaire qui résulte de la surexposition aux ions positifs dans l’air est qu’il vous prive d’un sommeil de qualité. Cela se produit parce que ces particules chargées positivement peuvent effectivement réduire l’apport de sang et d’oxygène au cerveau, entraînant des modèles de sommeil irréguliers. Les lampes au sel roses de l’Himalaya sont des générateurs d’ions négatifs naturels, elles peuvent donc aider à inverser ce problème. Gardez un ou deux autour de votre chambre à coucher pour améliorer la qualité de l’air afin que vous puissiez avoir une meilleure nuit de sommeil.

 

Rappelez-vous, même si vous êtes comme moi et que vous ne pouvez pas dormir à moins que la pièce ne soit complètement noire, vous pouvez toujours éteindre la lampe au moment du coucher. Laissez-le pour le reste de la journée afin qu’il puisse faire son travail pendant que vous êtes éveillé. Les gens dans les climats humides doivent être conscients que les lampes HPS ont tendance à pleurer lorsque le sel devient froid. Vous voudrez certainement protéger les surfaces en plaçant une soucoupe en dessous et assurez-vous de suivre les instructions d’utilisation et d’entretien qui doivent être incluses avec votre lampe!

 

7. Améliorer l’humeur et la concentration

 

Les lampes au sel rose de l’Himalaya sont un excellent moyen de rehausser naturellement votre humeur ou de vous aider à vous relaxer et vous détendre à la fin de la journée. En même temps et de l’autre côté de la pièce, les lampes HPS sont idéales pour améliorer la concentration. Encore une fois, cela est dû à l’effet des ions négatifs sur votre corps, améliorant l’approvisionnement en sang et en oxygène du cerveau et d’autres organes, ainsi que de stimuler la sérotonine – le neurotransmetteur qui nous rend (littéralement) heureux.

 

8. Traiter le désordre affectif saisonnier

 

En plus de générer des ions négatifs qui améliorent les niveaux d’humeur et d’énergie, la lumière douce et naturelle émise par une lampe au sel rose de l’Himalaya est suffisamment proche de la chaleur du soleil pour être utilisée pour soulager les symptômes du trouble affectif saisonnier. Cette année, lorsque les journées raccourcissent, repoussez la léthargie en vous entourant de quelques lampes HPS réglées sur des minuteurs.

 

9. Réduire l’électricité statique dans l’air

 

Bien que n’étant pas un «avantage pour la santé» à première vue, statique est embêtant. Il provoque du stress, de l’embarras et de la frustration. Statique vous zappe quand vous vous y attendez le moins, lorsque vous tendez la main vers une poignée de porte, que vous embrassez votre mari ou votre femme avant de vous coucher, ou que vous essayez de caresser votre chien ou votre chat. Statique peut vous donner une mauvaise journée de cheveux, il est impossible de nettoyer les miettes ou les marcs de café du comptoir de la cuisine, et même de vous rendre accidentellement au travail avec une chaussette collée à l’arrière de votre chemise … Le problème est que l’électricité statique peut être très douloureuse et que les lampes au sel rose de l’Himalaya sont un moyen naturel de neutraliser les particules ionisées en suspension dans l’air qui en sont la cause.

 

10. Source lumineuse respectueuse de l’environnement

 

Dernier point, mais non le moindre: les lampes au sel rose de l’Himalaya sont écologiques. Bien qu’il s’agisse seulement d’une estimation, les réserves dont le HPS est extrait mesurent entre 80 et 600 millions de tonnes et devraient durer encore au moins 350 ans au taux d’extraction actuel. La base d’une lampe HPS est généralement sculptée dans un bois durable tel que le neem. Certaines lampes utilisent une ampoule à faible consommation qui consomme très peu d’énergie tandis que d’autres sont alimentés par une bougie allumée.

 

Choisir et placer votre lampe au sel rose de l’Himalaya

 

Quand il s’agit d’acheter des lampes au sel rose de l’Himalaya, la couverture est déterminée par la taille du cristal. Les petites lampes (comme cette lampe de 8 lb) sont bonnes pour la chambre à coucher moyenne, tandis que les grandes lampes (comme cette 15 lb) sont mieux pour les espaces comme le salon ou la tanière. En moyenne, calculez que 1 lb de cristal HPS nettoiera l’air dans une zone d’environ 4 ‘x 4’.

 

Si vous ne trouvez pas une lampe assez grande pour une pièce donnée, souvenez-vous que vous pouvez utiliser plusieurs lampes réparties dans l’espace pour le même effet.

Sans commentaires

Publier un commentaire