5 huiles naturelles pour une peau extraordinaire ! - Retour aux Sources
6861
post-template-default,single,single-post,postid-6861,single-format-standard,mkd-core-1.0.3,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,woocommerce_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

5 huiles naturelles pour une peau extraordinaire !

5 huiles naturelles pour une peau extraordinaire !

Huile de Jojoba

Riche en nutriments tels que le cuivre, le zinc, le silicium, l’iode, la vitamine E et B, de l’acide linoléique, l’huile de jojoba est utilisée pour améliorer la beauté de la peau ainsi que résoudre les problèmes d’acné. Utiliser de l’huile de jojoba pour le traitement des blessures et des plaies.


Huile de coco

Très riche, elle nourrit la peau et apaise les irritations. Antioxydante, elle lutte contre le vieillissement de la peau, la tonifie et lui redonne de l’éclat. On peut même l’utiliser comme démaquillant, en massant délicatement tout le visage avec l’huile. On essuie ensuite avec un gant de toilette doux. Elle laisse sur notre épiderme une agréable odeur d’été.

On évite cependant de l’appliquer sur le visage si on a une peau grasse ou une peau à problèmes.


Huile de ricin

L’huile de ricin contient des acides gras.

La principale étant l’acide ricinoléique qui agit sur les champignons et les bactéries. Elle a donc des propriétés antifongiques et antibactériennes qui permettent de traiter des acnées légères ou d’autres affections cutanées.

Cet acide ricinoléique est un oméga 9. Cela signifie que lorsqu’on l’applique sur la peau, il renforce le film hydrolipidique (barrière protectrice de notre peau) pour contribuer à l’élasticité, à la souplesse ou encore à l’hydratation de la peau. La richesse de cet acide lui permet non seulement de nourrir mais également de protéger la peau en permettant de soulager de la sécheresse cutanée. Il va faciliter la réparation et la cicatrisation de la peau. Une simple application sur la peau accélère ainsi le processus de cicatrisation. L’huile de ricin convient donc particulièrement aux peaux sèches et aux peaux matures dont le film protecteur de la peau est fragilisé du fait de la diminution de l’activité des glandes sébacées.

L’acide ricinoléique est également connu pour son action dépigmenter des taches brunes. Sa pénétration et son absorption rapide en fait le remède idéal qui permet d’atténuer les taches pigmentaires du corps et d’éclaircir la peau.


Huile d’argan

Pour hydrater et adoucir la peau, l’huile d’argan est idéale grâce à sa haute teneur en vitamine E et en acides gras.

Non grasse, elle pénètre rapidement dans la peau, la laissant douce et souple dès la première application. Naturelle, elle n’irrite pas la peau. Chaque jour ou plusieurs fois par semaine, hydratez votre corps au sortir de la douche ou du bain par exemple à l’aide de seulement quelques gouttes d’huile d’argan.


Huile d’amande

Elle contient des acides gras, dont des omégas 6 (acide linoléique) et 9 (acide oléique), mais aussi des vitamines A et E, des minéraux et oligo-éléments, des phytostérols (qui améliorent notamment la microcirculation) et alcools terpéniques (qui jouent un rôle protecteur). L’huile d’amande douce est ainsi adoucissante, émolliente et fortifiante.

L’huile d’amande douce hydrate et protège la peau, tout en donnant de la vigueur et de l’éclat. Apaisante, elle soulage les irritations et les démangeaisons. Nourrissante, elle est parfaite en cas de gerçures ou de peaux desséchées, comme en prévention des vergetures. En améliorant l’élasticité de la peau et en favorisant la régénération cellulaire, elle constitue de même un excellent anti-rides naturel. L’un des principaux avantages de l’huile d’amande douce est qu’elle convient à tous les types de peaux, et notamment à celles des nourrissons. Seul inconvénient, l’huile d’amande douce n’a pas un grand pouvoir de pénétration.

Sans commentaires

Publier un commentaire