7 Gommages exfoliants pour le visage - Retour aux Sources
6737
post-template-default,single,single-post,postid-6737,single-format-standard,mkd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,woocommerce_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

7 Gommages exfoliants pour le visage

7 Gommages exfoliants pour le visage

Exfolier aide à éliminer les cellules mortes de la peau et autres impuretés restantes. Il aide également à garder le teint clair et la peau en bonne santé. L’industrie de la beauté a un million de produits qui exfolieront votre peau. Produits contenant des matières plastiques, des parfums irritants, de la glycérine, des parabens, des phtalates et d’autres ingrédients discutables. Ces produits commerciaux peuvent faire beaucoup de dommages à la peau du visage délicat. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire votre propre gommage visage exfoliant simple à la maison, très facilement! Ils sont bon marché et bons pour votre peau. Si votre peau a eu besoin d’un pick-me-up, consultez le simple gommage visage exfoliant ci-dessous:


Gommage faciale à base de sucre

1 c. À thé de sucre de canne biologique (ou sucre granulé)

1 – 2 gouttes d’eau

1 – 2 gouttes d’huile essentielle d’orange, de citron, de lavande ou de Melaleuca (facultatif)


Comment vous le faites :
Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol. En utilisant les bouts de vos doigts, frottez doucement le gommage dans le visage propre. Prenez soin d’éviter les yeux. Retirer en rinçant à l’eau froide, et sécher avec une serviette propre. Ajouter sur une couche d’huile comme hydratant, si nécessaire.


2 Ingrédients Gommage au visage de sucre

1 c. À table d’huile de coco

2 c. À soupe de sucre


Comment vous le faites:
Mélanger l’huile de coco et le sucre dans un petit bol, et remuer pour combiner. Frotter le visage de sucre dans la peau propre du visage ou du cou, en utilisant des mouvements circulaires doux, pendant 60 secondes. Rincer à l’eau tiède. C’est une recette facile à fouetter quand vous n’avez pas beaucoup de temps. Vous pouvez augmenter les ratios pour faire plus du mélange, et stocker jusqu’à 3 mois. Si vous vivez dans un climat plus chaud, vous pouvez stocker ce mélange dans le réfrigérateur, comme l’huile de coco a un point de fusion relativement bas.


Gommage visage au chocolat

1/4 tasse de cassonade

1/8 tasse d’huile d’olive

1 c. À table de cacao en poudre 

1/4 c. À thé d’extrait de vanille


Comment vous le faites:
Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol. Faire mousser généreusement sur le visage propre, en frottant doucement dans la peau pendant 60 secondes. Laisser reposer sur la peau pendant 10 minutes, si désiré, puis rincer à l’eau tiède.


Gommage au bleuet et au miel

1/2 tasse de bleuets frais

2 c. À soupe de miel (cru et local est le meilleur)

1 à 2 c. À soupe de sucre


Comment vous le faites:
Mélanger tous les ingrédients dans un petit robot culinaire et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajouter une couche généreuse pour nettoyer le visage et laisser reposer pendant 15 minutes. Rincer à l’eau tiède.


Gommage au citron et au sucre

1/2 citron frais

1/2 tasse de sucre granulé

1 c. À soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de miel biologique



Fabriqué à partir de jus de citron frais, de sucre, d’huile d’olive et de miel. Cela fournit une recette simple de gommage exfoliant pour le visage tout en hydratant. Le jus de citron peut aider à éclaircir la peau.


Miel et farine d’avoine Scrub

1/2 tasse d’avoine non cuite

2 c. À table de miel

1 c. À thé de muscade

15 gouttes d’huile essentielle de lavande

15 gouttes d’huile essentielle melaleuca

1 c. À thé de lavande séchée (en option)


Miel, avoine, noix de muscade, lavande et Melaleuca huiles essentielles sont réunis dans ce simple gommage visage exfoliant. Il peut aider à réduire les éruptions, même le tonus de la peau, et hydrater.


Gommage visage pour peau sèche
 

1/4 tasse d’avoine non cuite

1/8 tasse de miel

1/8 tasse d’huile d’olive


L’avoine, le miel et l’huile d’olive rendent cette recette un peu différente du gommage facial au miel et à l’avoine. Mais il est incroyablement simple et idéal pour la peau qui à besoin beaucoup d’hydratation.

Sans commentaires

Publier un commentaire