À PROPOS - Retour aux Sources
5689
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-5689,mkd-core-1.0.3,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,woocommerce_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

À PROPOS

Un aperçu de notre magasin et de notre historique

Depuis 1979

Le magasin a ouvert ses portes en 1970, sous la bannière de Santa, fondée par un pionnier de la médecine douce: Léon Marquis, Naturopathe. A cette époque le magasin ne contenait que des herbes, tisanes et suppléments. En 1979, cet entreprise Québécoise, changea de propriétaire et de nom pour devenir « RETOUR AUX SOURCES » nous avons donc ajouté des aliments naturels et un peu plus tard des aliments biologiques.

Homéopathie

Un homéopathe du nom de Jean-Guy Marquis (fils de Léon Marquis) débute à ce moment là, sa carrière en homéopathie. Il fait de la consultation privée à plusieurs endroits, dont une journée de bureau par semaine (le mardi) à Retour aux sources. Consultation sur rendez-vous, qui se poursuit encore jusqu’à ce jour.

De nouveaux produits
ajoutés au fil des années

Au cours des années, la mission de Retour aux Sources a été de répondre au besoin toujours grandissant des gens qui prennent ou veulent prendre leur santé en main. C’est pourquoi nous avons des produits de santé de grande qualité ainsi que des aliments biologiques et sommes à la recherche constante de produits ou d’aliments nouvellement découverts. Au cours des années, des produits de soins corporels et ménagers, des huiles essentielles, se sont ajoutés à l’inventaire, ainsi que des articles ésotériques et cadeaux, pour enjoliver la boutique et lui donner une atmosphère plus zen, sereine, paisible et agréable.

Un commerce qui respire le bien être

C’est dans un climat personnel et avec beaucoup d’attention et d’écoute, que notre personnel qualifié répond à vos questions concernant la santé, la nutrition, aidant ainsi à votre mieux être. Francine Fortin, propriétaire de Retour aux Sources, insiste pour que le commerce respire le bien être, la chaleur et la confiance. L’énergie qui y règne est à la fois calme, inspirante , pour que tous les sens soient au rendez-vous, autant par l’odeur d’encens, d’huile essentielles, par la dégustation de certains aliments, par la décoration charmante ou par la musique douce qui nous fait relâcher un peu le stress de la journée. C’est l’endroit idéal pour prendre son temps, pour découvrir de nouvelles choses et de nouveaux aliments, prendre de l’information et échanger avec le personnel accueillant ou tout simplement pour passer un bon moment et améliorer sa santé.