Aliments et boissons pour combattre le rhume et la grippe - Retour aux Sources
8553
post-template-default,single,single-post,postid-8553,single-format-standard,mkd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,woocommerce_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Aliments et boissons pour combattre le rhume et la grippe

Aliments et boissons pour combattre le rhume et la grippe

Il n’ya rien d’amusant à avoir un rhume ou une grippe. Des muscles faibles, des maux de tête, un nez bouché et une sensation de mal au ventre sont communs dans ces deux conditions.

 

Les symptômes vous laisseront aussi mendier pour une solution rapide ou un soulagement. Mais selon les experts, le simple fait de boire de l’eau ne suffit pas pour rebondir rapidement d’un méchant virus.

 

Heureusement, il existe une poignée d’aliments et de boissons qui peuvent aider à renforcer et à reconstituer votre corps pendant qu’il combat le bon combat.

 

1. Soupe au poulet

 

Le liquide chaud de la soupe aide à accélérer le passage du mucus par le nez. La teneur en sel du bouillon de la soupe aide à prévenir la déshydratation lorsque vous avez la grippe, en particulier si vous avez également la diarrhée, a déclaré. Et le poulet fournit des protéines qui aident à restaurer et à renforcer le système immunitaire, ce qui nécessite un soutien supplémentaire pour lutter contre votre infection.

 

Cependant, le bouillon de poulet acheté dans le magasin ne sera pas aussi puissant que la soupe au poulet. Vous aurez besoin de morceaux de poulet, décomposés et rendus plus faciles à digérer tout au long du processus de cuisson pour obtenir le plus de protéines possible.

 

2. Protéine légère

 

Comme mentionné ci-dessus, les protéines aident à traiter les symptômes du rhume et de la grippe. Essayez de consommer des aliments tels que des œufs, une poitrine de poulet ou un « shake » protéiné lorsque vous êtes malade. Quoi que vous fassiez, abandonnez les aliments denses comme le steak. Votre voie intestinale gastrique n’a pas envie de soulever des objets lourds.

 

Si vous n’avez pas envie de poulet, essayez une omelette aux champignons. Les protéines contenues dans les œufs et les champignons constituent une bonne source de potassium et de zinc.

 

3. Jus de fruits et smoothies

 

Les smoothies aux fruits mélangés contiennent des minéraux, des antioxydants et des vitamines. Si vous avez peu ou pas d’appétit, buvez vos nutriments au lieu de les manger. Le jus d’orange frais, le jus de pomme et les mélanges de smoothies aux fruits et baies contiennent des minéraux, des antioxydants et des vitamines qui peuvent aider votre corps à récupérer.

 

L’eau potable est excellente – et fortement encouragée – mais elle ne devrait pas être votre seule ligne de défense. Pourquoi? Vous ne perdez pas simplement de l’eau lorsque vous transpirez avec de la fièvre, vous perdez aussi des électrolytes. Les fruits et les jus mélangés aident donc à reconstituer ces électrolytes, essentiels à l’hydratation et au fonctionnement normal du corps.

 

Les boissons pour sportifs, qui contiennent généralement du sucre ajouté, ne sont pas nécessaires non plus. .Le jus V8 contient du sel et du potassium. Vous n’avez pas besoin de boire un de ces Gatorades quand vous pouvez obtenir un jus de légumes.

 

4. Thé décaféiné

 

Le thé chaud peut aider à la décongestion de la même manière que la soupe au poulet. Et certains thés, comme le thé vert, contiennent des antioxydants qui aident à combattre votre rhume. Évitez simplement les thés contenant de la caféine, car ils pourraient vous rendre plus alerte, ce qui pourrait nuire à votre sieste et vous aider à vous endormir.

 

Bonus: La recherche suggère que les buveurs de thé à vie pourraient être moins susceptibles de faire face à un déclin cognitif précoce, à certains types de cancer et de maladies cardiovasculaires. Donc, si vous découvrez un amour du thé en combattant un rhume, ce n’est peut-être pas une si mauvaise chose.

 

5. Patates douces

 

Mangez une patate douce rôtie ou au micro-ondes si vous avez l’appétit quand vous vous sentez mal. La patate douce est une excellente source de bêta-carotène. Le corps convertit le bêta-carotène en vitamine A après sa consommation, qui est un nutriment nécessaire au renforcement du système immunitaire.

 

Et ensuite, calme-toi. Vous serez sur la voie d’une meilleure santé en un rien de temps.

Sans commentaires

Publier un commentaire