Avantages de consommer du vinaigre de cidre - Retour aux Sources
6748
post-template-default,single,single-post,postid-6748,single-format-standard,mkd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-2.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,woocommerce_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Avantages de consommer du vinaigre de cidre

Avantages de consommer du vinaigre de cidre

Troubles du ventre – La teneur en pectine dans le vinaigre de cidre aide à traiter la diarrhée en formant des matières fibreuses en vrac. La pectine forme également une couche de protection pour apaiser la doublure du côlon et les spasmes intestinaux. Essayez de mélanger une ou deux cuillères à soupe dans l’eau, ou un jus clair comme le jus de pomme.

 

Prévenir l’indigestion – prenez avant de manger, surtout si vous savez que vous allez vous livrer à des aliments qui causent l’indigestion. Ajouter 1 cuillère à café de miel et 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme à un verre d’eau tiède et le boire 30 minutes avant de dîner.

Congestionnez – Mélangez une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et de boire pour aider le drainage des sinus.

 

Aide pour les hypoglycémies – Étant donné que le hoquet est souvent causée par l’acide gastrique faible ralentir la digestion des protéines, ou de manger trop … Le vinaigre de cidre peut être une excellente solution pour le hoquet. Il rétablit l’équilibre acide dans l’estomac et soulage les spasmes irritants du diaphragme.

Mal de gorge – Dès que vous sentez le picotement d’un mal de gorge, prendre un peu de vinaigre de cidre pour aider à prévenir l’infection à la passe. Il s’avère que la plupart des germes ne peuvent survivre dans l’environnement acide que le vinaigre crée. Il suffit de mélanger ¼ tasse de vinaigre de cidre de pomme avec ¼ tasse d’eau tiède et gargariser chaque heure ou deux.


Épuisement – Exercice et parfois extrême stress provoquer l’acide lactique à s’accumuler dans le corps, provoquant la fatigue. Le vinaigre de cidre de pomme contient le potassium et les enzymes qui peuvent soulager cette sensation fatiguée. La prochaine fois que vous vous sentez battu, ajoutez une cuillère à soupe ou deux de vinaigre de cidre de pomme à un verre de boisson végétale réfrigérée ou à un verre d’eau.


Soulage les crampes de jambe de nuit – Vinaigre de cidre de pomme pris dilué dans l’eau deux fois par jour, dissoudra les cristaux d’acide dans le sang et fournira le potassium, le calcium et d’autres minéraux essentiels au corps nécessaire pour soulager les crampes de jambe.


Mauvaise haleine – En raison de ses propriétés acides, le vinaigre de cidre de pomme fait un remède merveilleux pour la mauvaise haleine ou l’halitose. Il suffit d’ajouter 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans une tasse d’eau et gargariser le mélange dans votre bouche pendant 10 secondes à la fois jusqu’à ce que la tasse est vide.

 

Contrôle du sucre dans le sang – Les effets anti-glycémiques du vinaigre de cidre de pomme aident à améliorer la sensibilité à l’insuline, ce qui est essentiel pour maintenir le taux de sucre du sang. Mélanger une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau filtrée et prendre 3 fois par jour pour stabiliser votre taux d’estomac de la digestion qui à son tour va garder les niveaux de sucre dans le sang plus cohérente. Si vous êtes diabétique, consultez votre médecin.

Pousser la perte de poids – beaucoup de gens prétendent que le vinaigre de cidre de pomme favorise la perte de poids en accélérant le métabolisme. Un remède suggéré est de mélanger 2 cuillères à café du vinaigre dans un verre d’eau et de boire ce avant chaque repas ou siroter lentement tout au long de la journée.


Contrôle du cholestérol – La recherche a indiqué que le vinaigre de cidre de pomme améliore le profil lipidique du sang en diminuant les niveaux de triglycérides et de lipoprotéines de basse densité cholestérol (LDL-C) ou mauvais cholestérol, ainsi qu’en augmentant les niveaux de lipoprotéines de haute densité cholestérol HDL-C) ou un bon cholestérol. Si vous avez un taux de cholestérol élevé, consultez votre médecin.


Soulager la douleur d’arthrite – Le potassium dans le vinaigre de cidre peut être particulièrement bénéfique parce qu’il travaille pour empêcher l’accumulation de calcium dans les joints, qui est lié à la raideur de joint.

 

La plupart des adeptes du vinaigre de cidre de pomme hardcore ajoutent un peu d’eau. Mais pour les gens plus sensibles (comme moi), il y a un moyen plus facile! Il suffit d’ajouter un peu de miel cru, stevia ou agave pour lui donner un peu de douceur. Ou vous pouvez le chasser avec un peu de jus de pomme sucré. Tout ce qui fonctionne pour vous! Voici quelques directives générales à suivre:

Pour l’entretien quotidien: 2 cuillères à café d’ACV dans 8oz d’eau entre une et deux fois par jour (avant ou pendant les repas)

 

Pour les affections aiguës (comme le reflux acide, la toux, la bronchite ou le mal de gorge): 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans 8oz d’eau trois fois par jour (avant ou pendant les repas)

 

Réduire le gonflement. Frotter le vinaigre de cidre de pomme sur les mains ou les pieds gonflés réduit l’enflure. Une chose merveilleuse pendant la grossesse.

 

Lutte contre les infections à levures. Un des meilleurs remèdes maison pour traiter une infection à levures est le vinaigre de cidre. Ajouter 1 tasse et demi de vinaigre de cidre dans une baignoire remplie d’eau chaude, puis tremper pendant environ 20 minutes. Cela devrait être fait une fois par jour pendant les 3 premiers jours de l’infection. Soin apaisant pour le bain. La prochaine fois que vous vous préparez à glisser dans un bain chaud, ajouter un à deux bouchées de vinaigre de cidre de pomme. Il attire les toxines hors du corps, laissant derrière la peau tonifiée et hydratée.

 

Soin du pied revigorant. Utilisez du vinaigre de cidre de pomme pour apaiser les pieds endoloris et enflés.

 

Rinçage des cheveux. L’acide acétique, l’ingrédient principal du vinaigre de cidre, élimine la formation de produits de coiffage et de conditionneurs et renforce l’épilation des cheveux, vous laissant avec des brins mous et brillants. Il sera également équilibrer le niveau de pH des cheveux, simuler le cuir chevelu pour favoriser la croissance des cheveux, et est un remède pour les pellicules. Diluer 1/3 tasse de vinaigre de cidre dans 4 tasses d’eau et verser sur vos cheveux après shampoing. Laissez-le pendant quelques secondes avant de rincer vos cheveux à l’aide d’eau froide pour sceller la tige du cheveu et de créer plus de brillance.

Masque facial. Mélanger à parts égales le vinaigre de cidre de pomme et l’argile de bentonite, ajouter 1 cuillère à soupe de miel cru. Appliquer sur la peau. Laisser ce traitement désintoxiquant, à pores profonds pendant 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

 

Toner pour la peau. Les personnes souffrant de psoriasis louent le vinaigre de cidre de pomme pour réduire l’inflammation. Appliquer quelques gouttes sur une boule de coton et frotter sur votre zone T ou d’autres endroits secs pour prévenir les évasions et de minimiser les imperfections.

 

Réduire les taches de l’âge. Le vinaigre de cidre de pomme contient du soufre qui combat les effets du vieillissement, y compris les taches de vieillesse. Mettre sur les taches de vieillesse, ou taches de foie, avec le vinaigre de cidre tous les soirs avant de vous coucher. Ne pas laver le vinaigre. Si vous ressentez une sensation de picotement, diluez le vinaigre avec de l’eau. Laver le matin.

Acné Remède. Le vinaigre de cidre tue les bactéries et équilibre le pH de la peau. Il absorbe également l’huile excessive de notre peau, qui est une des principales causes de l’acné. Mélanger une partie de vinaigre à 3-4 parts d’eau. Appliquer la solution directement sur votre peau avec un coton propre et la laisser là pendant environ dix minutes. Après dix minutes, rincez le vinaigre. Répétez cette opération trois fois par jour. Pour les cas graves d’acné, la solution peut être utilisée toute la nuit sans rinçage.

 

Blanchiment des dents. Gargarisme avec du vinaigre de cidre de pomme dans la matinée. Le vinaigre aide à éliminer les taches, blanchir les dents et tuer les bactéries dans la bouche et les gencives. Badigeonner comme d’habitude après gargarisme.


Soulagement des coups de soleil.
Soulager la douleur d’un coup de soleil et minimiser l’épluchage en appliquant un chiffon imbibé de vinaigre de cidre de pomme dans la région.

 

Douleur veineuse. Le vinaigre de cidre de pomme est idéal pour les varices car il améliore la circulation dans le mur de la veine et aide à soulager la veine gonflée et gonflant de sorte qu’il est moins perceptible et moins douloureux. Combinez les parties égales de vinaigre de cidre et votre lotion préférée. Appliquer matin et soir sur les varices en mouvement circulaire jusqu’à absorption. Selon la gravité de vos varices, vous devriez commencer à voir l’amélioration dans un mois.

Déodorant Naturel. La plupart des déodorants commerciaux sont des anti-transpirants, qui bloquent votre capacité à la sueur. Depuis la sueur est l’un des moyens naturels de votre corps de désintoxication, le blocage de votre capacité à la sueur peut bloquer votre capacité à détoxifier. Le vinaigre de cidre absorbe et neutralise les odeurs. Il suffit de frotter un peu de vinaigre de cidre dans vos aisselles. L’odeur de vinaigre se dissipe une fois qu’il sèche.


Enlèvement des verrues. Essayez de placer un coton imbibé de vinaigre de cidre de pomme sur le dessus, puis sécuriser avec un bandage. Laisser agir pendant la nuit et retirer le matin. Si vous vous en tenez constamment pendant une semaine, vous devriez commencer à voir les résultats.

Sans commentaires

Publier un commentaire