Comment améliorer le niveau de concentration chez les enfants - Retour aux Sources
7510
post-template-default,single,single-post,postid-7510,single-format-standard,mkd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,woocommerce_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Comment améliorer le niveau de concentration chez les enfants

Comment améliorer le niveau de concentration chez les enfants

Votre enfant a-t-il du mal à se concentrer, pas seulement à l’école mais pendant les activités quotidiennes et les tâches? Voici quelques conseils simples pour améliorer les niveaux de concentration chez vos enfants.

 

L’impulsivité, l’inattention, l’agression, les difficultés d’apprentissage, l’hyperactivité, si ces symptômes décrivent votre enfant, vous êtes une des dizaines de milliers de ce problème de l’enfance commune. Les difficultés de concentration sont source d’aggravation majeure pour les parents, les enseignants et les autres enfants. Les conséquences du manque de concentration peuvent amener les enfants à être facilement distraits, facilement irritables, des difficultés de lecture et d’écriture et d’oubli. Voici quelques façons d’améliorer le niveau de concentration de votre enfant.

 

Huit conseils et habitudes saines pour améliorer la concentration de votre enfant:

 

Promouvoir une alimentation saine – De nos jours, les enfants ont une consommation accrue d’aliments transformés, de graisses saturées et d’aliments sucrés. Des études ont montré qu’un régime riche en grains entiers, en fruits et en légumes aidera le cerveau de votre enfant à fonctionner. De plus, des études ont montré que les parents devraient éviter les aliments qui ont une coloration alimentaire, car ils peuvent augmenter l’hyperactivité chez les enfants.

 

Définir les routines – C’est une excellente chose d’avoir une routine (temps pour dormir, corvées, devoirs), un rituel de choses à faire pour votre enfant. Votre enfant entrera dans un modèle et les modèles aideront les enfants à savoir ce qui devrait se produire ensuite, ce qui les rend moins réfléchir sur la façon de se divertir et donc de perdre la concentration sur le présent. Découvrez une routine régulière qui vous conviendra et votre enfant.

 

Contrôler l’utilisation de la télévision et de l’électronique. Les experts conviennent que les enfants de moins de deux ans ne devraient pas regarder la télévision et que les enfants de plus de deux ans ne devraient être autorisés que d’une à deux heures par jour. Les mêmes règles devraient être appliquées à vos enfants plus âgés parce que trop de télévision et d’électronique peuvent les empêcher de faire des activités intellectuelles et physiques comme la lecture, le devoir, le jeu et l’interaction avec les amis et la famille.

 

Exercer plus souvent: l’exercice physique et mental sont très importants pour aider votre enfant à se concentrer mieux. Pour les exercices mentaux, essayez de jouer à des jeux de société qui stimulent votre enfant à penser stratégiquement et à se concentrer. Je suppose des jeux ou même leur permettant de vous aider à cuisiner en lisant ou en suivant des recettes. Pour l’exercice physique, il a été scientifiquement prouvé que les enfants qui font au moins 30 minutes d’exercice par jour sont plus susceptibles de bien s’améliorer à l’école, se concentrent mieux et généralement plus positifs.

 

Aidez les enfants avec une pression scolaire – Ne soyez pas un parent de devoir absent. Lorsque votre enfant rentre de l’école avec les devoirs, asseyez-vous et faites leurs devoirs avec eux. Rendez-le dans un jeu, où s’ils obtiennent un certain nombre de réponses, ils obtiennent un prix. Le temps de qualité avec vous et la joie que vous mettez dans la conduite des devoirs les fera se concentrer mieux.

 

Organisez les activités quotidiennes – Bien que cela ne soit pas toujours possible, essayez de planifier différentes activités pour votre enfant aussi souvent que possible, de sorte que chaque jour, ils ont quelque chose à attendre. Une nuit investit dans une piñata, une autre nuit à la famille. Quand ils savent qu’ils ont quelque chose d’excitant à attendre, ils seront plus heureux pendant la journée et participent souvent plus en classe. Mieux encore, dites-leur qu’ils ne participeront qu’à cette nouvelle activité quotidienne une fois qu’ils finiront leurs devoirs, leurs corvées … etc.

 

Soyez honnête et ouvert avec votre enfant. Vos enfants se rendent sur tout, que vous croyiez ou non. Si quelque chose se passe au sein de la famille, parlez à votre enfant de ses sentiments. Le stress de la tension qui pourrait ou pourrait ne pas se produire au sein du ménage pourrait faire en sorte que votre enfant joue son rôle à l’école et pourrait être la principale cause du manque de concentration.

 

Supplément avec des acides gras essentiels appropriés – Des études ont montré que les enfants qui complètent leur alimentation avec des acides gras essentiels (EFA) tels que l’EPA, le DHA et le GLA ont de meilleures chances d’éviter des troubles neurologiques et des troubles d’apprentissage comme le TDAH, la dépression, l’anxiété, la dyslexie et la dyspraxie. Les enfants qui sont déjà déficients en EFA sont susceptibles d’avoir des problèmes cardiovasculaires, des anomalies du foie et des reins, une croissance réduite, une peau sèche, des fonctions du système immunitaire réduites et divers troubles psychologiques. La bonne supplémentation en EPT peut aider à l’inattention, à l’écriture et à la lecture, des problèmes cognitifs et d’autres problèmes de comportement, comme la concentration et les symptômes du TDAH. Assurez-vous d’acheter un supplément qui offre au moins 500 mg d’EPA et 150 mg de DHA dans sa dose quotidienne, avec un rapport EPA / DHA / GLA de 9: 3: 1.

 

Suggestion de produits recommander pour aider à supplémenter votre enfant : LTO 3 et Genius

Sans commentaires

Publier un commentaire