Décorez vos Œufs de pâques de teinture naturelle! - Retour aux Sources
6876
post-template-default,single,single-post,postid-6876,single-format-standard,mkd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,woocommerce_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Décorez vos Œufs de pâques de teinture naturelle!

Décorez vos Œufs de pâques de teinture naturelle!

Colorer vos œufs de Pâques sans colorants artificiels en le faisant à l’ancienne – avec des produits, des restes de légumes et des épices.

 

Une Pâques avec des œufs teints est très amusant, mais vous n’avez pas besoin d’acheter des colorants alimentaires artificiels pour rendre vos œufs de Pâques spéciaux. Le colorant d’œuf naturel est facile en utilisant des baies, des légumes et des épices, et vous pouvez créer n’importe quelle couleur que vous voulez. De plus, lorsque vous avez terminé, vous pouvez jeter tous vos colorants restants dans le tas de compost et, dans certains cas, vous pouvez même le manger!

 

Préparez vos œufs

 

Pour des couleurs claires et vives, utiliser des œufs blancs. Les œufs achetés en magasin sont prêts à faire bouillir dès que vous les apportez à la maison, mais si vous achetez des œufs directement chez un agriculteur, vous devrez attendre une semaine. Les œufs plus frais n’ont pas absorbé suffisamment d’air pour faire une poche d’air à l’intérieur, et le résultat sera presque impossible à éplucher.

 

Vous pouvez colorer les œufs durs, ou faire sauter les œufs crus et teindre les coquilles vides. Rincer l’intérieur de la coquille vide et la laisser sécher, et mettre les jaunes d’œufs dans le réfrigérateur pour brouiller plus tard.

 

Les colorants naturels prennent plus de temps à faire que les colorants artificiels. Prévoyez suffisamment de temps pour préparer le colorant et colorer les œufs.

 

Beaucoup d’aliments et épices font d’excellents colorants. En voici quelques-uns, avec la couleur résultante:

 

Peaux d’oignons jaunes = Jaune à orange foncé
Curcuma ou cumin = Jaune brillant
Betteraves rouges = Rose à rouge
Peaux d’oignon rouge = Pale violet à rouge
Chou rouge = Bleu
Épinards = Vert
Jus de raisin vif (utiliser tel quel) = Lavande
Café ou thé (utiliser comme il est) = Brun
Poudre de chili = Orange
Framboises ou mûres = Rose à violet
Peaux de pommes jaunes ou vertes = Jaune-vert

 

Préparez le colorant

 

Prenez 4 tasses de fruits ou légumes hachés, ou 4 cuillères à soupe d’épices, et faites-les bouillir dans 4 tasses d’eau (utilisez moins si vous travaillez avec des produits qui contient plus d’eau, comme les épinards) et 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc. Laissez mijoter pendant 30 minutes.
Ensuite, élevez les morceaux de fruits ou de légumes. Le liquide restant est votre colorant.
Faire tremper les œufs dans le colorant pendant la nuit. Si la couleur n’est pas suffisamment intense, faites mijoter encore une fois, doucement pendant 30 minutes. Les résultats varieront d’un lot à l’autre.
Amusez-vous en essayant d’autres éléments que vous pourriez avoir autour: si il est brillamment coloré et taches votre planche à découper ou les doigts, il est probable que cela tache bien les coquilles d’œufs.

 

Ajouter des dessins

 

À l’aide d’un crayon à cire blanc ou d’une vieille bougie de cire d’abeille, faites des dessins sur les œufs avant de les immerger dans le colorant. Les zones cirées resteront sans teintures. Vous pouvez également enrouler les bandes d’élastique étroitement autour de l’œuf pour obtenir le même effet.

 

Les œufs teints naturellement auront une finition mate. Si vous voulez qu’ils brillent, appliquer quelques gouttes d’olive ou d’autres huiles végétales et polir avec un chiffon doux.

 

Si vous prévoyez de manger vos œufs durs colorés, rangez-les au réfrigérateur et mangez-les dans une semaine. Si vous souhaitez les utiliser comme décorations à température ambiante pendant plus d’une heure ou deux, placez-les dans le compost lorsque les vacances sont terminées.

Sans commentaires

Publier un commentaire