Comment aimeriez-vous capturer la magie de Noël … Et l’utiliser toute l’année pour calmer et soigner une variété de maux. La récolte des aiguilles, des brindilles, et l’écorce de votre arbre de Noël vous permettra juste cela!


Avantages du sapin baumier

Le sapin baumier est l’arbre le plus largement utilisé pour symboliser la saison de Noël. Non seulement il apporte la joie et la beauté dans nos maisons … mais il contient des propriétés médicinales très puissant. On pense que ses constituants chimiques ont des effets anti-inflammatoires, antiseptiques, expectorants et sédatifs.

Historiquement, le sapin baumier a été connu pour bénéficier le corps humain par:

– Sa capacité à apaiser les muscles, les tendons, les ligaments et les articulations surmenés

– Réduire les niveaux de cortisol – réduisant ainsi le stress, l’anxiété, la tension et la dépression

– Des conditions respiratoires curatives – telles que l’asthme, la bronchite et la toux

 Le rhume, la grippe, les maux de gorge et la fièvre

– Réduisant considérablement la douleur pour ceux qui souffrent de fibromyalgie, douleurs dorsales, douleurs rhumatismales et une multitude de conditions inflammatoires

– Prévention de l’infection des coupures et blessures

– Mise à la terre et équilibrage de l’esprit

Infusion d’huile
Infuser les aiguilles séchées de sapin, les brindilles, et l’écorce dans une huile stable comme l’olive, le sésame, ou la noix de coco. Une fois infusée, cette huile de sapin peut être utilisée dans les pommades, les onguents, les lotions, les savons, les huiles de massage et / ou les huiles d’aromathérapie pour créer des remèdes pour traiter n’importe quel nombre des aliments énumérés ci-dessus.

Teinture
La création d’une teinture de baume vous permettra d’ingérer facilement la bonté de cette plante miraculeuse. L’extrait créé par la teinture est également utile topiquement dans les lotions, la salle aromatique et les sprays corporels, la cuisine et les premiers soins.

Infusion de vinaigre
L’utilisation de vinaigre de cidre de pomme bio et les principes de teinture de base vous pouvez créer une vinaigrette super savoureux pour une utilisation
dans la cuisine.

Assaisonnement
1 partie d’aiguilles de sapin séchées
1 part d’écorce de sapin baumier séché
1 part de peau de citron séchée
1 part de grains de poivre
1 partie de sel grossier de l’Himalaya rose.
Les aiguilles de sapin ajoutent une saveur de citron aux nourritures … et laissez-moi vous dire, ce mélange d’assaisonnement est impressionnant!

*** Assurez-vous de connaître la source de votre arbre avant d’utiliser ses aiguilles, ses brindilles et son écorce. Beaucoup d’exploitations forestières utilisent des pesticides et d’autres trucs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *