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Quatre façons de bien commencer l’année

Quatre façons de bien commencer l’année

Quatre stratégies pour démarrer la nouvelle année sur une voie plus saine, plus heureuse et moins stressante.

 

Janvier offre la chance de recommencer et de mettre en place de nouvelles stratégies de vie qui amélioreront votre bien-être. Si vous n’êtes pas sûr de ce que devraient être ces stratégies de vie, commencez par vous familiariser avec quelques-uns des domaines clés de votre vie – régime, exercice, temps et objectifs – qui peuvent vous aider à atteindre un bien-être optimal.

 

Commencez l’année comme vous voulez le voir: sur une note positive, saine et moins stressée.

 

Mangez moins d’aliments transformés et buvez plus d’eau.

 

La plupart des gens mangent trop de glucides raffinés, de conservateurs et d’additifs, mais en minimisant ceux-ci de votre alimentation va immédiatement stimuler votre santé. Faites-vous tester pour votre type métabolique – protéine, glucide ou mixte – afin que vous puissiez choisir les aliments qui résonnent le mieux avec votre corps.

 

Augmenter votre consommation d’eau vous aidera physiquement et émotionnellement. Un système nerveux central déshydraté peut contribuer à des troubles émotionnels.

 

Calculez la quantité d’eau dont vous avez besoin quotidiennement en utilisant la formule 0,033 x poids corporel en kilogrammes = nombre de litres. Préparer des repas nutritifs avec de la viande et des produits laitiers, des fruits et légumes biologiques et des céréales complètes.

 

Faites de la place pour plus de temps d’arrêt.

 

Un temps de tranquillité régulier nous aide à faire le plein afin que nous puissions continuer à faire les choses que nous devons faire pour réaliser nos rêves, sans tomber dans un tas le long du chemin.

 

Pour honorer notre besoin de repos et de recharge, nous recommandons entre 20 et 30 minutes de repos actif, passif ou total.

 

Le repos total est le sommeil; le repos passif est quelque chose dans lequel votre corps n’est pas activement impliqué, mais vous en êtes conscients; et le repos actif est une activité légère.

 

Passez 20 minutes à méditer ou à faire une activité consciente comme le yoga, le qi gong ou le tai-chi. Allez au lit 30 minutes plus tôt que d’habitude pour un repos total supplémentaire.

 

Soyez plus actif.

 

Si vous arrêtez de bouger, vous arrêtez de vivre. Nous n’étions pas faits pour être coincés derrière un bureau pendant huit heures chaque jour. Nous devons faire bouger nos corps.

 

Si vous vous entraînez correctement, 30 minutes est plus que suffisant pour maintenir une santé et un bien-être optimaux.

 

Si vous commencez tout juste, cependant, il est important que vous ne vous entraînez pas trop fort, trop tôt. Si vous en faites trop trop rapidement, vous allez décharger votre batterie, assurez-vous de bien comprendre vos choix alimentaires et que les activités calmes vous donneront la bonne énergie.

 

Passez 30 à 60 minutes par jour à faire de l’exercice, y compris votre échauffement et vos étirements, et rédigez un plan pour le garder dans votre emploi du temps en 2018. Commencez par un programme de faible intensité comme la marche, le tai-chi, le yoga ou la natation. Construire jusqu’à des séances d’entraînement de plus haute intensité qui comprennent la résistance au poids et l’entraînement par intervalles.

 

Déterminez et respectez vos valeurs fondamentales.

 

Le malheur est souvent le résultat de prendre des décisions qui ne soutiennent pas vos valeurs fondamentales. Lorsque vous identifiez vos valeurs fondamentales autour du temps calme, du travail, de la santé, de la famille et des amis, il est plus facile de prendre des décisions optimales qui vous aideront à trouver le bonheur.

 

Prendre de mauvaises décisions provoque du stress, et les niveaux chroniques de stress peuvent se présenter physiquement comme un excès de graisse, de fatigue, d’anxiété et de diarrhée.

 

Le stress sous-jacent produit des quantités excessives de cortisol et maintient les surrénales à faire des heures supplémentaires. Lorsque le corps est dans un état constant de fuite ou de combat, il retient les graisses car il pense avoir besoin de réserves d’énergie excédentaires.

 

Demandez quelle valeur vous accordez à votre santé, à votre temps personnel, à votre travail et à la communauté locale. Utilisez votre nouvelle conscience pour décider de quoi dépenser votre temps et votre argent. Demandez-vous si cela vous aidera à vous rapprocher de votre objectif de vie global?

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