L’alimentation peut jouer un rôle important dans la cause ou la prévention de certains des problèmes de santé les plus répandus pour les femmes, y compris de nombreux types de cancer, les menstruations et la ménopause, la grossesse et l’allaitement.


Avantages d’un régime à base de plantes pour la santé des femmes.

De nombreuses études nutritionnelles ont porté sur les bienfaits de certains aliments végétaux pour la santé des femmes:


Les femmes à haut risque de maladie cardiaque qui mangent du beurre d’arachide tous les jours peuvent avoir un risque plus faible de souffrir d’une crise cardiaque que les femmes qui ne mangent pas de beurre d’arachide. Les pommes séchées peuvent réduire le cholestérol LDL chez les femmes ménopausées. Un régime à base de plantes peut aider à réduire la probabilité de diabète chez les femmes. On a trouvé que le thé à la menthe diminue la testostérone chez les femmes atteintes d’un syndrome ovarien polykystique. Manger une simple tasse de flocons d’avoine par jour, ou deux poignées de noix par semaine, semble prolonger la vie d’une femme jusqu’à quatre heures de jogging hebdomadaire. Les régimes alimentaires à base de plantes peuvent aider à prévenir les infections génito-urinaires. Les canneberges ont été montré pour supprimer la croissance du cancer in vitro, y compris les cancers du sein et de l’ovaire.


De plus, manger cinq portions ou plus de fruits et légumes par jour, ainsi que la marche modérée d’exercice six jours par semaine, a été liée à un avantage significatif de survie parmi les patients atteints de cancer du sein.


Les épices se sont avérées utiles pour atténuer les symptômes de certains cancers. Par exemple, la pommade de curcuma peut aider à réduire les symptômes liés aux cancers de la vulve, de la peau, de la bouche et du sein ulcéreux. Le gingembre a été montré pour soulager les nausées et les vomissements associés aux nausées matinales, et il peut être aussi efficace que l’ibuprofène dans la réduction des crampes menstruelles.


Impact potentiel de la viande et des produits laitiers sur la santé des femmes.

Les hormones stéroïdes sexuelles dans la viande ont été associés à l’infertilité féminine, et l’accumulation de cholestérol dans les artères pelviennes peut causer des problèmes sexuels chez les femmes. Consommer ou manipuler de la volaille infecter avec la bactérie de E. coli peut être une cause pour les infections urinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *