L'IMPORTANCE D'UNE BOITE À LUNCH SAINE - Retour aux Sources
7507
post-template-default,single,single-post,postid-7507,single-format-standard,mkd-core-1.0.3,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-2.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,woocommerce_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

L’IMPORTANCE D’UNE BOITE À LUNCH SAINE

L’IMPORTANCE D’UNE BOITE À LUNCH SAINE

La vie est trépidante. Nos horaires occupés et à rythme rapide signifient souvent qu’il n’y a pas assez d’heures dans la journée. Trouver du temps pour acheter, préparer et emballer des repas nutritifs et attrayants pour nos enfants peut constituer un défi majeur pour de nombreux parents. Les enfants peuvent être difficiles et trouver des aliments nouveaux et intéressants qui ne sont pas pleins de sucre qui ne seront pas jetés dans la poubelle peuvent être délicats. Mais l’importance d’emballer une boîte saine est incommensurable. Les enfants sont plus attentifs et concentrés lorsqu’ils sont nourris avec de la nourriture saine. Des niveaux plus élevés de concentration soutenue signifient que les enfants peuvent plus facilement conserver l’information et ainsi apprendre. Ce qui est dans leur boîte peut apporter jusqu’à un tiers de leurs nutriments quotidiens et fournit toute l’énergie dont ils ont besoin pour traverser une journée pleine d’action. Une boîte à lunch remplie de nourriture sucrée et grasse ne fournit pas d’énergie durable ou des vitamines et des minéraux nécessaires, et peut être un facteur important pour déterminer si un enfant sera en surpoids ou obèse.

 

Voici quelques idées pour amener vos enfants sur la voie d’une alimentation saine:

 

Emballez une boîte à lunch équilibrée
Essayez d’inclure tous les groupes d’aliments – un morceau de fruits frais, des bâtons végétariens croquants, des protéines comme des œufs ou de la viande maigre, une option laitière peut être du yaourt ou du fromage et une glucides comme du pain ou un wrap par exemple. Si vous avez du temps, préparez la nourriture la veille et garez-la afin qu’elle soit prête à partir le matin. Encouragez les enfants à choisir des objets pour leur lunch afin d’avoir un sentiment d’autonomie sur ce qu’ils mangent. Les féliciter quand ils font des choix sains.

 

Soyez créatif avec l’ajout de légumes dans des repas familiaux
En fait, il est assez facile d’ajouter des légumes sans même savoir. Essayez d’ajouter de la carotte râpée, des courgettes et du céleri pour des portions légères et végétariennes supplémentaires et utilisez des tomates fraîches et des herbes dans des sauces.

 

Encouragez vos enfants à essayer de nouveaux goûts et saveurs
Les enfants peuvent être extrêmement exigeants, mais plus tôt ils essaient des produits nouveaux et intéressants comme les fruits, les légumes, les herbes et les épices, plus ils sont susceptibles de continuer à les manger, car les enfants mangent ce qui leur est familier.

 

Cuisiner avec vos enfants et achetez moins de plats à emporter
Faites préparer et cuisiner les repas une activité amusante et familiale et parler des légumes et des produits utilisés. Avec nos vies passionnées, nous sommes souvent pauvres en temps et préparer le dîner est la dernière chose sur la longue liste, mais il est important d’essayer de faire du temps pour cuisiner avec des ingrédients réels et d’enseigner aux enfants la valeur de faire un repas nutritif pour eux-mêmes.

 

Gardez les collations malsaines hors du garde-manger
Il est beaucoup plus facile de dire non quand vous n’avez pas à le faire. En achetant simplement pas des collations malsaines, ils ne seront pas dans le cellier et vos enfants ne vous harcèleront pas pour eux, hors de vue, hors d’esprit.

 

Mener par l’exemple
Les enfants prennent leurs indications et apprennent par observation. Si nous faisons des choix alimentaires malsains et menons des vies inactives, ils vont naturellement supposer que ce comportement est normal. Nous, en tant que parents, devons assumer la responsabilité de la santé de nos enfants en faisant le bon choix nous-mêmes autant que possible.

 

Parlez à vos enfants au sujet de pourquoi il est important de bien manger et de traiter votre corps bien
Ne présumez pas que vos enfants savent pourquoi ils devraient manger une alimentation saine et équilibrée. Éduquer les enfants sur la raison pour laquelle il est important de bien manger et de s’occuper de vous-même est essentiel et pas seulement quelque chose qui devrait être laissé aux enseignants. Les enfants précédents développent une relation positive avec les aliments, plus ils sont susceptibles de le porter à une vie adulte saine.

Sans commentaires

Publier un commentaire