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Quelles vitamines peuvent aider au système immunitaire?

Quelles vitamines peuvent aider au système immunitaire?

Avec les symptômes du rhume et de la grippe, les vitamines B, C et D, ainsi que le zinc peuvent être utiles pour stimuler votre système immunitaire et combattre la maladie de la même manière qu’ils peuvent vous aider à surmonter un rhume ou une grippe.

 

Voici quelques suppléments de vitamines suggérés qui peuvent aider à stimuler votre système immunitaire :

 

Vitamine C
Généralement, la vitamine C peut vous aider à combattre un rhume plus rapidement ou à soulager vos symptômes du rhume si vous en preniez avant de tomber malade. En tant qu’antioxydant, la vitamine C peut aider à réduire l’inflammation – et l’inflammation pulmonaire est un symptôme grave de COVID-19, qui peut entraîner une détresse respiratoire. Donc, si vous êtes toujours en bonne santé, cela ne fait aucun mal de commencer à prendre de la vitamine C maintenant.

 

Vitamine D
La fonction principale de la vitamine D est d’aider votre corps à maintenir des niveaux sanguins optimaux de calcium et de phosphore, que vous pouvez obtenir en vous exposant aux rayons ultraviolets du soleil, ou grâce à des suppléments et des aliments que vous mangez.

 

Prendre suffisamment de vitamine D peut également vous protéger contre les infections respiratoires. La supplémentation en vitamine D diminue considérablement le risque d’infections des voies respiratoires.

 

Vitamines complexes B
La vitamine B6 est essentielle pour maintenir votre système immunitaire en parfait état. Assurez-vous d’obtenir suffisamment de vitamine B comme supplément, dans le cadre de votre alimentation quotidienne (vous pouvez facilement obtenir votre apport quotidien à partir de céréales enrichies) ou dans une multivitamine.

 

Zinc
Faire sauter une pastille pour la gorge au zinc ou prendre un remède contre le rhume en vente libre contenant du zinc (sous forme de sirop ou de comprimé) aide à raccourcir la durée des rhumes à rhinovirus. Le zinc aide également les symptômes (congestion nasale, drainage nasal, maux de gorge et toux) à disparaître plus tôt.

 

Le zinc a également été trouvé pour aider à produire et à activer les cellules T (lymphocytes T), qui déclenchent le corps à répondre aux infections.

 

Pour une récupération plus rapide, commencez à prendre du zinc pour traiter votre maladie dans les 24 premières heures des symptômes. Une dose appropriée de zinc est de 75 mg, mais attention: la prise de plus de 150 mg par jour de zinc peut provoquer une toxicité au zinc et également avoir un impact négatif sur votre système immunitaire.

 

Si vous prenez plus d’un médicament à base de zinc, consultez d’abord votre médecin pour éviter les effets indésirables.

 

Qu’ils soient consommés en tant qu’aliment entier ou sous forme de pilule, les suppléments suivants peuvent vous aider à rester en bonne santé et à maintenir votre système immunitaire en pleine forme pour lutter contre un virus.

 

Sureau
Plein de propriétés antivirales et anti-inflammatoires, le sirop de sureau est utilisé comme remède contre le rhume, la grippe et les infections bactériennes des sinus. Le sureau agit en réduisant l’enflure des muqueuses.

 

Certaines études suggèrent que l’extrait de sureau réduit la durée de la grippe, c’est pourquoi certains pensent qu’il peut également aider votre système immunitaire contre une infection virale.

 

Champignons
Les champignons sont riches en sélénium et en vitamines B comme la riboflavine et la niacine, qui sont nécessaires pour assurer le fonctionnement optimal du système immunitaire. Les champignons sont également riches en polysaccharides, des molécules de type sucre qui renforcent la fonction immunitaire. (Le Chaga en forme de supplément en capsule)

 

Sélénium
Le sélénium est un minéral dont les utilisations sont diverses, notamment la prévention de la grippe aviaire et de la grippe porcine. Un puissant antioxydant, le sélénium peut stimuler la fonction immunitaire, sauf chez les personnes souffrant de troubles auto-immunes, qui pourraient avoir un impact négatif sur leur système immunitaire.

 

Ail
Les propriétés antivirales de l’ail peuvent être utiles pour réduire la gravité des symptômes du rhume et des infections grippales.

 

Dans une étude, les personnes qui ont pris des suppléments d’ail pendant la saison froide ont attrapé moins de rhumes que celles qui ont pris des pilules placebo. L’ail peut également raccourcir la durée d’un rhume. Bien que vous puissiez manger de l’ail frais, vous pouvez également le prendre sous forme de supplément.

 

Curcumine
La curcumine est dérivée de la plante Curcuma longa, communément appelée curcuma. La curcumine est utilisée en médecine ayurvédique et chinoise pour son activité analgésique, anti-inflammatoire et antiseptique. La curcumine peut aider à combattre l’inflammation et à favoriser la réponse immunitaire du corps, comme l’a révélé une étude publiée dans Molecules.

 

Propolis
La propolis, un matériau ressemblant à de la résine provenant des bourgeons de peupliers et d’arbres à cônes, est utilisée pour stimuler le système immunitaire et comme agent antioxydant et anti-inflammatoire. Certaines preuves suggèrent que la propolis pourrait aider à prévenir ou à réduire la durée des rhumes et autres infections des voies respiratoires supérieures.

 

Autres produits qui contient certains minéraux mentionné :

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