8718
post-template-default,single,single-post,postid-8718,single-format-standard,mkd-core-2.0.1,mikado-core-2.0.1,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,onyx_mikado_set_woocommerce_body_class,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

9 avantages étonnants du germe de blé

9 avantages étonnants du germe de blé

Un germe de blé est une partie du grain de blé qui aide à la reproduction de la plante. Naturellement, il contient les nutriments nécessaires à la croissance et au développement d’un nouvel organisme en bonne santé. Le germe de blé est le petit centre du noyau du blé, qui en contient les éléments nutritifs. Il ne représente qu’environ 2,5% du poids du noyau, mais il contient une liste très intéressante d’attributs.

 

Les avantages du germe de blé pour la santé comprennent un renforcement du système immunitaire et une mesure préventive contre les maladies cardiovasculaires et le cancer. Il a des propriétés anti-âge et peut affecter positivement l’agilité mentale, le développement musculaire, l’endurance et la cicatrisation des plaies. Les nutriments contenus dans les germes de blé peuvent également faciliter la digestion, prévenir les dommages aux artères et contribuer à la perte de poids.

 

Certains aliments peuvent être «globalement» nutritifs, ce qui implique que chaque partie est saine à la consommation. Le blé en est un, et le germe de blé est la partie saine qui contient la majorité des nutriments. Un grain de blé comprend la coque extérieure (son de blé), l’endosperme féculent (utilisé pour moudre la farine) et le germe de blé (l’élément reproducteur).

 

Qu’est-ce que le germe de blé?
Pendant des années, les grains de blé ont été principalement utilisés pour moudre la farine. Dans ce cas, les parties de son et de germe ont été jetées avec désinvolture et de la farine blanche a été produite, dont la valeur nutritive est faible ou nulle. En fait, une fois que des vitamines synthétiques et des agents de blanchiment sont ajoutés à la farine, cela fait plus de mal que de bien.

 

Quand il est extrait du noyau et isolé dans des huiles naturelles, ou lorsque le grain est entièrement mangé, les avantages nutritionnels du germe peuvent être transmis à notre corps. Il est souvent transformé en huile de cuisson ou de cuisson pour des doses très concentrées de germe de blé dans les salades ou les sauces pour pâtes, mais ne doit pas être utilisé comme huile de friture, car la plupart des nutriments sont perdus une fois chauffés à ce niveau.

 

Il peut être utilisé comme additif dans les desserts ou les smoothies, ou même comme substitut de la chapelure ou de la farine dans de nombreuses recettes, procurant de nombreux avantages nutritionnels à ceux qui l’ajoutent à leur alimentation.

 

Dans le climat actuel, où les gens font plus attention à leur santé, presque chaque magasin vendra du germe de blé brut dans ou autour de l’allée des céréales, alors faites preuve de créativité et cuisinez!

 

Le germe de blé
Bien que le germe de blé soit petit, les nutriments qu’il contient sont impressionnants et redoutables. L’enveloppe extérieure du grain de blé, le son, est également bénéfique, mais le germe contient davantage d’éléments nutritifs nécessaires qui le rendent désirable.

 

Le germe de blé est une source abondante d’énergie, de fibres, de protéines et de glucides complexes, qui interagissent de nombreuses façons avec les systèmes internes de l’organisme. Des vitamines quotidiennes importantes telles que le folate, la vitamine E et la vitamine B (niacine, thiamine et B6) peuvent également être trouvées en quantités élevées. En termes de minéraux, le germe de blé fournit des taux élevés de potassium et de fer, ainsi que de très bons taux de zinc, de calcium, de potassium, de phosphore et de sélénium.

 

Il contient également des acides gras oméga-3, une des formes nécessaires et bénéfiques du cholestérol que l’on trouve dans le corps et qui doivent être régulièrement reconstitués à partir de sources alimentaires comme le germe de blé.

 

Bienfaits du germe de blé sur la santé
Le germe de blé offre une vaste gamme d’avantages nutritionnels qui peuvent vous aider à maintenir un mode de vie sain. Voyons-les en détail.

 

Renforce le système immunitaire
En ajoutant des germes de blé à votre alimentation, vous pouvez renforcer votre système immunitaire pour lutter contre un certain nombre de maladies et d’affections telles que les maladies cardiaques et le cancer. Des résultats expérimentaux utilisant des hydrolysats de protéines de germe de blé suggèrent que cela pourrait augmenter positivement l’activité antioxydante dans les systèmes organiques. Les antioxydants recherchent et détruisent les radicaux libres et autres micro-organismes responsables de maladies dans le corps, réduisant ou éliminant les risques de maladie grave. Il a été démontré que les germes de blé contiennent naturellement de fortes concentrations de ces hydrolysats qui stimulent les antioxydants au sein du système immunitaire.

 

Améliore la santé cardiaque
Des études ont montré que la consommation régulière de blé entier et de germe de blé peut réduire les facteurs de risque associés aux maladies coronariennes et améliorer la santé de l’ensemble du système cardiovasculaire. Le cholestérol LDL est le cholestérol qui a été oxydé et qui gonfle donc dans les artères et les veines. Ceci est un signe commun et un facteur de risque de crise cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Inclure le germe de blé dans votre alimentation augmente la quantité de fibres alimentaires, ce qui a également été scientifiquement lié à une réduction des maladies cardiaques. Il a également été démontré que la présence d’octacosanol dans le germe de blé réduisait le taux de cholestérol, diminuant ainsi les risques d’accident vasculaire cérébral et d’autres problèmes nocifs. Des niveaux élevés d’acides gras oméga-3 dans les germes de blé ont pour effet d’annuler les effets négatifs des acides gras oméga-6, protégeant ainsi davantage votre système cardiovasculaire.

 

Prévient le cancer
L’ajout de germes de blé ou de certains types d’extraits de germes de blé à votre alimentation peut vous aider à réduire les facteurs de risque de plusieurs types de cancer. Une étude menée par Patricia Judson, MD, et. al., a noté les effets chimiopréventifs de l’extrait de germe de blé contre le cancer épithélial de l’ovaire au stade avancé.

 

Une autre étude réalisée par des chercheurs hongrois soutient les avantages anticancéreux d’Avemar (extrait de germe de blé). Il a été démontré qu’il interrompait le métabolisme du glucose à un niveau fondamental et inhibait l’expression de diverses kinases, qui stimulent l’activité cancéreuse dans les cellules. L’étude montre que les sujets testés dont l’extrait de germe de blé est dans leur régime alimentaire ont augmenté la sécrétion de TNF par les macrophages et stimulé l’activité des cellules NK (cellules tueuses naturelles).

 

Ces deux avantages entraînent l’apoptose (mort cellulaire) des cellules cancéreuses et tumorales. Le petit germe à l’intérieur du blé peut ne pas sembler très impressionnant, mais ses effets sont très puissants.

 

Une étude récente de 2018 suggère que l’extrait de germe de blé fermenté peut être un composant prometteur pour le traitement du cancer.

 

Propriétés anti-âge
Le germe de blé regorge de nutriments et de vitamines et peut avoir un impact significatif sur divers effets anti-âge tels que la qualité de la peau et la perte de cheveux. Le germe de blé est un moyen naturel d’obtenir ces avantages, mais certaines personnes choisissent également d’adopter une approche plus cosmétique, en utilisant directement son extrait ou en le mélangeant à d’autres matières cosmétiques. La vitamine E y est également emballée, et des études ont montré que les personnes qui remplissent leurs besoins quotidiens en vitamines ont de nombreux avantages. Lorsqu’elles sont consommées régulièrement, les protéines et les vitamines contenues dans le germe de blé peuvent affecter positivement les personnes atteintes de psoriasis, de coups de soleil, d’eczéma, de rides, de teint terne et de lignes de recul.

 

Augmente la performance sportive
Des études ont montré que le germe de blé avait des taux élevés d’octacosanol naturel, doté de certaines qualités ergogéniques. Cela signifie que, pris dans le cadre d’un régime alimentaire normal, il peut augmenter l’endurance et la performance en régulant les voies biochimiques qui produisent de l’énergie, ce qui rationalise de fait l’économie de réserves d’énergie dans le corps. Il convient de noter que bien que ces effets aient été scientifiquement prouvés à plusieurs reprises, alors que de nombreuses variables entrent en jeu, le support scientifique du germe de blé en tant que choix alimentaire améliorant les performances est modéré à faible.

 

Améliore le métabolisme cellulaire
Les autres vitamines bénéfiques présentes dans le germe de blé sont les vitamines B, qui consistent en un certain nombre de vitamines différentes. Les types les plus communs trouvés dans le germe de blé sont la niacine, la thiamine et les folates. Ces vitamines sont essentielles au métabolisme cellulaire, car elles aident à transformer les éléments nutritifs provenant des glucides, des lipides et du glucose en énergie consommable pour les cellules. La thiamine peut également lutter contre les troubles métaboliques tels que l’obésité chronique. Un métabolisme fonctionnel supérieur signifie une énergie plus naturelle, ainsi qu’une perte de poids, une force et une vigilance plus efficaces. Les vitamines B se trouvent dans de nombreux grains entiers ainsi que dans le germe de blé.

 

Stimule la santé musculaire
Les protéines ont une liste exhaustive d’attributs bénéfiques et, heureusement, l’une des meilleures sources de protéines dans un régime alimentaire peut provenir du germe de blé. Les protéines font partie intégrante du maintien de la santé des muscles, de la réparation des tissus endommagés, de la régulation des niveaux d’énergie dans le corps, ainsi que de l’homéostasie et de l’équilibre général du système. Les protéines constituent également un besoin alimentaire essentiel pour les personnes qui souhaitent se mettre en forme et augmenter leur masse musculaire.

 

Soutient une grossesse en santé
Le germe de blé est chargé en acide folique, qui est un facteur important pour assurer la santé des nourrissons aux femmes enceintes. Les femmes qui ont des taux sains de folates dans leur système ont beaucoup moins de chances que leur enfant présente des anomalies du tube neural et d’autres complications. L’ajouter à votre alimentation pendant la grossesse peut être bénéfique à de nombreux égards, compte tenu de sa nature riche en éléments nutritifs, mais les niveaux élevés d’acide folique le rendent particulièrement attrayant et populaire.

 

Réduit le risque de diabète
La présence d’acide folique dans le germe de blé a un effet secondaire chez les personnes à risque de diabète. Il existe une corrélation négative entre l’acide folique et un composé appelé «homocystéine» dans le corps, qui est étroitement lié à un certain nombre de conditions nocives, telles que les maladies vasculaires, le diabète et les maladies cardiaques. L’acide folique est présent dans de nombreux grains entiers et en particulier dans les germes de blé. Par conséquent, si vous ajoutez des doses saines et normales de germe de blé à votre alimentation, vous réduirez probablement les taux d’homocystéine dans votre corps et réduirez vos risques de développer ces affections médicales.

 

Effets secondaires du germe de blé
Pas favorable au gluten: un nombre croissant de la population ne peut plus manger de gluten, composant principal de grains comme le blé. Cette intolérance au gluten peut souvent être causée par des maladies telles que la maladie coeliaque. La consommation de gluten peut être douloureuse et nocive pour le tube digestif, voire mortelle dans certaines conditions extrêmes. Malgré les autres avantages nutritionnels du germe de blé, si vous devez suivre un régime «sans gluten», ne consommez pas de germe de blé ni d’extrait de germe de blé.

 

Riche en calories: En plus d’être riche en nutriments, le germe de blé est très calorique. Les avantages de ce germe peuvent être annulés si la consommation d’autres calories quotidiennes n’est pas surveillée, car un gain de poids et des problèmes de santé ultérieurs peuvent survenir.

No Comments

Post a Comment