8620
post-template-default,single,single-post,postid-8620,single-format-standard,mkd-core-2.0.1,mikado-core-2.0.1,woocommerce-no-js,et_bloom,ajax_fade,page_not_loaded,boxed,has_general_padding,onyx-ver-3.2, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,header_general_padding,,grid_1200,onyx_mikado_set_woocommerce_body_class,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.3,vc_responsive
 

Comment faire le meilleur smoothie Detox

Comment faire le meilleur smoothie Detox

Que ce soit pendant les vacances, si vous buvez trop d’alcool le week-end, si vous voulez renforcer votre système immunitaire ou perdre du poids, ou si vous voulez simplement manger un peu plus sain, les smoothies sont le moyen le plus simple d’apporter une tonne de nutriments à votre repas.

 

Vous pouvez faire un smoothie en moins de 10 minutes. Et la meilleure partie est que vous n’avez même pas besoin d’allumer le four!

 

CRITÈRES POUR UN GRAND SMOOTHIE DÉTOX

 

Un smoothie doit répondre à trois critères de base:

 

1. Il doit être magnifique: nous mangeons d’abord avec les yeux et personne ne veut boire quoi que ce soit qui ressemble à de l’eau des marais!

 

2. Il doit être absolument délicieux: la vie est trop courte pour manger des aliments qui ne sont pas succulents.

 

3. Il doit être riche en nutriments avec des ingrédients géniaux.

 

Commencer chaque jour avec un smoothie. Toutefois, on recommande de remplacer vos ingrédients par une variété de fruits frais, de légumes et de légumes frais, d’herbes aromatiques et d’épices afin que vous n’en abusiez pas pour un seul ingrédient. Mélangez les choses!

 

Les fruits et les légumes commencent à s’oxyder dès que vous les coupez, il est donc préférable de les savourer dès qu’ils sont préparés pour minimiser la dégradation des nutriments et vous permettre d’en avoir pour votre argent.

 

Cela dit, nous sommes tous occupés et il n’est pas toujours possible de boire votre smoothie tout de suite. Si vous préparez un smoothie le matin à boire plus tard dans la journée (ou la veille au soir à boire le matin), vos ingrédients peuvent toujours vous apporter beaucoup de bien. Scellez le smoothie dans un bocal juste après la préparation, conservez-le au réfrigérateur, puis secouez-le à nouveau avant de le savourer.

 

INGRÉDIENTS POUR LES SMOOTHIES DETOX (ET POURQUOI):

 

Eau de coco: Après l’eau filtrée, l’eau de coco est mon liquide de prédilection pour les smoothies. Peu riche en calories et en glucides, et presque totalement sans gras, l’eau de coco se marie bien avec la plupart des fruits et des légumes. C’est aussi une boisson énergétique naturelle riche en électrolytes qui vous garde hydraté.

 

Épinards: chargée de fer et d’autres minéraux, de vitamines, d’acides gras oméga-3, de magnésium, de protéines, d’antioxydants, de fibres et d’un pouvoir anti-inflammatoire, cette légende naturelle est un champion du nettoyage qui renforce l’immunité. Avec un goût doux qui est facilement masqué par les fruits et les légumes, les épinards sont mon premier choix pour les smoothies verts d’initiation. Vous pouvez ajouter 1 à 2 tasses dans n’importe quel mélange sans vraiment changer la saveur.

 

Betteraves: Riche en fer, cuivre, magnésium, potassium, vitamine C, fibres et nitrates alimentaires, les betteraves forment un sang riche en minéraux pour faciliter la détoxication. Râpez les betteraves crues pour obtenir la texture la plus lisse possible avec des mélangeurs classiques ou faites-les légèrement cuire à la vapeur pour les rendre plus agréables au goût.

 

Pommes: La pectine est une fibre soluble dans les pommes qui aide à ramener le côlon à la santé digestive. La pectine de pomme réduit la demande en insuline de l’organisme, ce qui maintient son indice glycémique bas. Beaucoup de nutriments et de fibres dans les pommes sont concentrés dans la peau, alors incluez les pelures!

 

Fraises: Les fraises sont relativement faibles en sucre, tout en offrant des tonnes de saveur. Riche en phytonutriments, en vitamine C, en tampons minéraux et en oméga-3, ces baies justes et colorées regorgent de munitions antioxydantes pour lutter contre l’inflammation des yeux, des muscles et du sang. Remplies de fibres, les fraises sont idéales pour la digestion et la détoxification. Les fraises ajoutent de la douceur aux smoothies; jetez-les frais ou congelés.

 

Ananas: la broméline, enzyme de la digestion des protéines dans l’ananas, renforce le pouvoir de sa teneur en vitamine C pour aider à résoudre les problèmes de congestion respiratoire, supprimer la toux, dissiper le mucus, éliminer les toxines, réduire les gonflements et les ballonnements et stimuler la circulation . Utilisez des ananas frais ou congelés.

 

Citron: faibles en sucre et riches en nutriments, les citrons sont des divas en désintoxication. Les citrons sont enrichis en vitamine C antioxydante, en phytonutriments antibiotiques et en vitamines B. L’acide citrique contenu dans les citrons facilite la digestion, tandis que l’acide ascorbique combat les radicaux libres.

 

Les zestes de citron sont particulièrement riches en antioxydants, alors jetez un peu de piquant dans vos shakes pour un «stimulant» supplémentaire en matière de nutrition et de saveur.

 

Poivre de Cayenne: Il ajoute une saveur incroyable et un potentiel de guérison. En tant que l’un des aliments de désintoxication les plus puissants, le poivre de Cayenne réchauffe le corps pour faire transpirer les toxines. Naturellement antibiotique et antifongique, Cayenne est également un puissant stimulant immunitaire.

 

Ajoutez-en aussi à vos shakes de perte de poids, car ils aident à brûler les graisses!

 

Brocoli: Le brocoli est l’une des sources les plus riches en glucosinolates – certains des composés les plus puissants pour lutter contre les toxines présents dans les aliments. Armés d’un arsenal d’antioxydants, de minéraux, de flavonoïdes, de caroténoïdes, d’oméga-3 et de fibres, ces fleurons combattent l’inflammation, oxygénent le sang et bannissent les mauvaises bactéries pour une meilleure digestion.

 

Renforcer la plupart des smoothies avec 1/4 à 1/2 tasse de brocoli cru congelé. Comme nos papilles gustatives sont sensibles à la température, nous ne pouvons pas goûter toute la dimension des saveurs à des températures extrêmement froides. Vous pouvez donc glisser des fleurons congelés dans des smoothies inaperçus.

 

MAINTENANT À VOTRE TOUR!

 

Voici les étapes de base pour des smoothies spectaculaires, avec des suggestions pour inclure les meilleurs aliments détox. N’hésitez pas à échanger ou à ajouter tout autre ingrédient que vous aimez! Il suffit de choisir vos ingrédients, de les mélanger et d’en profiter!

 

1. Choisissez un liquide de base: vous pouvez utiliser 1 à 2 tasses d’eau filtrée, d’eau brute de noix de coco, de lait d’amande ou de chanvre non sucré, de jus de pomme ou d’orange frais, de tisane, de thé vert, de kéfir ou de kombucha non sucré.

 

2. Choisissez vos ingrédients de base: Ajoutez 2 tasses de fruits ou de légumes frais ou surgelés, tels que pomme, orange, kiwi, melon, baies, betteraves, concombre, ananas, mangue ou pêches.

 

3. Ajoutez de la crème: banane, avocat, viande de noix de coco, yogourts naturels non sucrés, amandes blanchies ou beurre d’amandes: tous ajoutent richesse et onctuosité aux smoothies.

 

4. Ajoutez des légumes verts: Ajoutez ensuite 1 à 2 tasses de légumes verts aux épinards, à la romaine ou aux radis; 1 tasse de chou frisé, bok choy, bette à carde, chou vert, betterave; ou 1/4 tasse de feuilles de roquette ou de pissenlit.

 

5. Augmentez la valeur nutritive: choisissez au moins l’une des options suivantes: 1 cuillère à soupe de graines de chia, de chanvre ou de lin; 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco, de lin ou de chanvre; 1 cuillère à thé à 1 cuillère à soupe de poudres de super-aliments comme l’açaï, la grenade, le camu, le maqui, le goji, l’herbe de blé ou le brocoli; 1/4 à 1/2 cuillère à café de spiruline ou de chlorella; ou ajoutez 1/4 tasse de brocoli ou de chou-fleur cru congelé.

 

6. Ajoutez de la magie: inspirez la fièvre des saveurs avec des épices! Ajoutez une pincée à 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne, de flocons de poivron rouge, de curcuma ou de poudre de cari ou à 1/4 à 1 cuillère à café de cannelle moulue ou de gingembre frais. Ou essayez des herbes fraîches (non séchées) comme 1 1/2 cuillerée à thé de romarin ou 2 cuillères à soupe pour 1/4 de tasse de persil, coriandre, basilic ou menthe. Soulevez le piquant des légumes-racines ou des légumes-feuilles avec 1 cuillère à café pour 1 cuillère à soupe de jus de citron ou de jus de citron vert, et 1/4 à 1/2 cuillère à café de zeste de citron ou de citron vert.

 

7. Mélange! Jetez tous les ingrédients dans votre mélangeur et soufflez dessus pendant 30 à 60 secondes jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.

 

Comment faire la meilleure recette Smoothie Detox

 

Temps de préparation: 5 minutes

Rendement: 2 portions

 

Un smoothie Detox Dynamite avec les meilleurs aliments détox. C’est une recette de base très douce pour les enfants, mais ajoutez plus de cayenne pour un nettoyage supplémentaire et un bon coup de pied!

 

N’hésitez pas à échanger ou à ajouter tout autre ingrédient que vous aimez!

 

Ingrédients de smoothie suggérés:

1 tasse d’eau de coco brute ou d’eau filtrée, plus au besoin
1 pomme verte moyenne, sans peau, évidée et coupée en dés
1 petite betterave rouge crue, pelée et coupée en dés (râpée pour les mélangeurs classiques)
1 tasse de fraises congelées
1 tasse d’ananas congelé
1/2 petit avocat, dénoyauté et pelé
1 tasse d’épinards
1 cuillère à soupe de jus de citron frais
Pincée de poivre de Cayenne

Boosters nutritionnels facultatifs:

1/4 tasse de brocoli cru congelé
1/8 cuillère à café de zeste de citron finement râpé

 

MÉTHODE

 

Jetez tous les ingrédients dans votre mélangeur et soufflez dessus pendant 30 à 60 secondes jusqu’à ce que le mélange soit lisse et crémeux.

No Comments

Post a Comment