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Juste pour les hommes – Restez en bonne santé après 50 ans

Juste pour les hommes – Restez en bonne santé après 50 ans

Ce n’est un secret pour personne que votre corps change en vieillissant, mais vous pouvez aider à faciliter le processus en traitant votre corps correctement. Restez bien plus longtemps! Suivez ces conseils pour apprendre à lutter contre les problèmes de santé pouvant affecter les hommes au fur et à mesure de leur vieillissement.

 

Nutrition et vieillissement
Dans le cadre du vieillissement normal, les besoins nutritionnels des hommes vont changer. Votre capacité à brûler des calories ralentit à mesure que vous vieillissez, la quantité de nourriture que vous devez manger diminuera probablement ou vous constaterez peut-être que votre appétit est plus petit.

 

Vieillir signifie également que la quantité de vitamines et de minéraux dont vous avez besoin pour rester en bonne santé peut être différente de celle que vous aviez plus jeune. Votre corps peut avoir du mal à absorber certains nutriments contenus dans les aliments, tels que le calcium, le fer et la vitamine B12. Demandez conseil à votre médecin ou à votre diététicien pour en savoir plus.

 

Problèmes de santé auxquels les hommes doivent réfléchir
Certaines des causes les plus courantes de maladie, surtout en vieillissant, sont dues à la cigarette, à l’absence d’exercice et aux mauvais choix alimentaires. Heureusement, vous avez le temps de faire des changements sains!

 

Les quatre problèmes de santé suivants surviennent souvent chez les hommes de plus de 50 ans. Dans chacun d’eux, vous trouverez des idées sur ce qu’il faut faire «plus de» ou «moins de» pour rester en santé plus longtemps.

 

1. Maladie cardiaque
Les maladies cardiaques sont un terme désignant de nombreuses affections différentes qui affectent le cœur et les artères. Ceux-ci peuvent inclure des crises cardiaques, des douleurs thoraciques et des artères obstruées. Pour aider à réduire le risque de maladie cardiaque, choisissez:

 

Plus:
Poisson gras gras oméga-3 (saumon, truite). Visez deux portions par semaine.
Fibres de grains entiers, haricots, légumes et fruits.
Des matières grasses plus saines telles que l’huile d’olive ou de canola et la margarine sans gras trans.
Noix non salées – pas plus de ¼ tasse (60 ml) portion cinq fois par semaine.
Activité physique – 30 à 60 minutes la plupart des jours de la semaine.

 

Moins:
Graisse saturée de beurre, de fromage et de viandes grasses.
Les gras trans provenant des huiles hydrogénées (shortening, margarine dure), des aliments transformés et des fast foods.
Aliments salés.
Cigarettes.
Alcool (pas plus de deux verres par jour).

 

2. Cancer de la prostate
C’est le type de cancer le plus répandu chez les hommes âgés. Il affecte la prostate, qui fait partie du système reproducteur masculin. Pour aider à réduire votre risque de cancer de la prostate, choisissez:

 

Plus:
Le lycopène, un antioxydant présent dans les tomates et les produits à base de tomates cuits, tels que les jus, les sauces, les soupes et les pâtes.
Le sélénium, un minéral présent dans les noix du Brésil, les grains entiers et la viande.
Légumes et fruits.
Légumineuses (pois chiches, haricots rouges, lentilles) et soja.

 

Moins:
Viande transformée. Limitez les viandes fumées, salées ou salées telles que le jambon, les saucisses, les hot-dogs, le bacon et le salami.
Calcium. Obtenez la quantité de calcium recommandée chaque jour (1200 mg), mais pas plus. Bien que le calcium soit vital pour la santé des os, une trop grande consommation de calcium (au-delà de 1500 mg / jour) peut augmenter le risque de cancer de la prostate.

 

3. Goutte
La goutte est un type d’arthrite caractérisée par des taux élevés d’acide urique dans le sang. Il provoque des douleurs articulaires et peut augmenter le risque de calculs rénaux. Pour prévenir la goutte, choisissez:

 

Plus:
Produits laitiers faibles en gras – trois portions par jour.
Fibres de grains entiers, haricots, légumes et fruits.
Vitamine C dans les poivrons, les agrumes, le brocoli et les fraises.
Folate dans les haricots, les grains entiers, les amandes et les asperges.
Exercice.

 

Moins:
Les aliments riches en composé “purine”, tels que:
Poissons: anchois, sardines, harengs, truites, saumons
Crevette
De la viande organique
Le soja
Champignons cèpes séchés.
Viande rouge (boeuf, porc, agneau) en limitant la taille des portions à 75 g (2,5 oz).
L’alcool, en particulier la bière – pas plus d’un verre par jour.

 

4. l’ostéoporose
Une maladie caractérisée par la faiblesse des os, un amincissement et une diminution de la masse osseuse. Beaucoup de gens pensent que c’est une «maladie de la femme», mais elle touche aussi les hommes. Pour aider à prévenir l’ostéoporose, choisissez:

 

Plus:
Calcium et vitamine D.
Exercice – pour garder les os forts.
Suppléments de vitamine B12, si votre statut est faible (parlez-en à votre médecin).

 

Moins:
De l’alcool. Limite à deux consommations par jour.
Aliments salés. Limitez votre consommation de sodium à moins de 1500 mg / jour.
Pour rester en bonne santé, choisissez de nombreux fruits et légumes, des céréales complètes, des produits laitiers faibles en gras et de nombreuses substituts de la viande riches en fibres tels que les haricots et les lentilles.

 

En faisant des choix alimentaires sains, en étant physiquement actif et en ne fumant pas, vous pouvez prévenir de nombreuses maladies chroniques et bien vivre plus longtemps.

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