Vous avez probablement utilisé, ou du moins entendu parler, des masques d’argile et combien ils peuvent être bénéfiques pour la peau. Mais pourquoi, exactement? Quels sont les avantages d’argile pour la peau? Quels types d’argile sont là et lequel est le mieux pour vous? Commençons par les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’ajouter de l’argile à votre régime de beauté. L’argile a été utilisé pendant des milliers d’années pour ses propriétés de guérison et de désintoxication. Voir, les argiles de travail en tirant d’abord des toxines (comme les radicaux libres, métaux lourds, même les produits chimiques) vers elle, puis les relier par des charges électriques. Cela retire les toxines loin de la surface sur laquelle ils sont, et comme ils s’accrochent à l’argile, ils sont emportés comme l’argile est emporté. C’est un moyen naturel de débarrasser une surface (indice: votre peau!) de toxines.

Certains des avantages d’argile supplémentaires pour la peau sont les suivants:
-Nettoyage et rétrécissement des pores
-Resserrement et tonification de la surface de la peau
-Exfoliation, lorsqu’elle est mélangée à un exfoliant doux
-Aide à l’érythème fessier et aux rougeurs
-Cicatrise les furoncles et apaise les brûlures
-Hydratation

Donc, à l’heure actuelle, il ne devrait pas être une question si IF argile est bon pour votre peau, mais maintenant une question de quelle argile à utiliser. Tout d’abord, assurez-vous que quelle que soit l’argile que vous choisissez, c’est pur et d’une source de bonne réputation. Les argiles impures peuvent contenir des bactéries, des produits chimiques et d’autres ingrédients que vous ne voulez pas sur votre peau poreuse (rappelez-vous: la plupart de ce qui se passe sur notre peau va aussi dans nos corps). Il existe quatre principaux types d’argiles les plus souvent utilisés dans les soins du visage et du corps:


Argile de Kaolin:
 Ce sera l’argile la plus douce, ce qui le rend parfait pour ceux avec la peau sensible. Il est plus souvent utilisé pour adoucir et égayer la peau, moins souvent pour nettoyer ou détoxifier. L’argile de kaolin vient dans beaucoup de couleurs comprenant le blanc, le rose, le rouge et aussi le jaune.


Argile française:
 Souvent appelée argile marine, l’argile française est de couleur verte et très absorbante. Ce n’est probablement pas la meilleure argile pour la peau sèche, car il va essayer d’aspirer toute l’huile qu’il peut et vraiment serrer les pores – ce qui rend idéal pour un masque de serrage ou pour la peau qui est très huileux.


Argile de bentonite:
 A côté de l’argile de kaolin, la bentonite est probablement l’argile la plus commune. Celui-ci est très absorbant ainsi, avec plus de détoxification pouvoirs en raison de sa charge électrique que l’argile française. Il est idéal pour un masque nettoyant, et aussi parfait si vous cherchez à utiliser des argiles pour la guérison d’autres maux de peau.


Argile Ghassoul 
(prononcer Rhassoul): Minée au Maroc, cette argile rouge est une autre argile qui est grande pour la peau grasse – et les cheveux aussi. Alors que par lui-même il est assez doux, il peut également être un exfoliant puissant lorsqu’il est mélangé avec des choses comme la pierre ponce, la farine d’avoine, le sel et le sucre. Comme certaines des autres argiles, il est chargé négativement et peut sortir des toxines positivement chargées du corps.

Donc là vous l’avez – si vous n’êtes pas encore convaincu que vous devriez donner de l’argile une chance alors nous ne savons pas quoi dire d’autre! Pour tous les autres, nous vous recommandons de donner un de nos masques faciaux à l’argile – il y en a un avec de l’argile de bentonite, hamamélis et pierre ponce pour le nettoyage, et un avec de l’argile kaolin rose et de l’eau de rose pour nourrir. Choisissez-en un et faites-nous savoir ce que vous pensez!


Information importante

Sachez que vous ne devez pas laisser sécher l’argile sur votre peau ! Au moment que vous sentirez que le masque commence à craquer ou à vous tirer la peau, vous devez immédiatement vaporiser de l’eau sur l’ensemble de votre visage. Il est important qu’un masque d’argile soit humidifié afin de ne pas déshydrater votre épiderme.


Recette :


Masque au Ghassoul raffermissant

  • 2 cuil. à soupe de Ghassoul
  • 1 1/2 cuil. à soupe d’eau de rose
  • 1 goutte d’huile essentielle de ciste
  • 1 goutte d’huile essentielle de bois de rose
  • Un touche d’huile d’argan


Préparation:
 Mélanger les ingrédients ensemble pour créer une pâte uniforme. Humidifier constamment votre masque avec votre bouteille d’eau de rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *